image lois univrselles

 

Nous te proposons d'explorer les lois qui régissent l’univers, le Champ Source (unifié), pour comprendre l’environnement à travers lequel nous évoluons en tant que « partie » de ce Tout ; telles que la Loi de la Structure, la Loi des Cycles et des Rythmes,  la Loi de la Vibration, la loi de Résonance, la loi de Correspondance, la Loi de la moindre Résistance et de la Libre Circulation la Loi de Conservation.

Ainsi que les lois qui nécessitent en particulier notre attention, en plus de celles évoquées ci-dessus, pour que nous puissions les utiliser comme moyens pour rétablir l’harmonie en nous. La Loi de l’Humilité « je suis Dieu », la Loi du Libre-Arbitre, avec la Loi du consentement à l’Autorité et la Loi des Polarités ; la Loi du Dharma, avec la Loi de Croissance et d’Effort, la Loi de l’Amour, la Loi de la Compassion ; ainsi que la Loi de la Relativité avec la Loi de l’Intention, la Loi de Causalité et la Loi de l’Action.

***

Loi de la Structure

La structure est une architecture. Nous sommes dans la notion de construction ; pour construire, nous avons besoin d’un plan. Notre système entier est une structure. L’univers est une structure, mais qui est l’architecte de l’univers ?
 
La loi de la structure gouverne les « plans » de construction au niveau du microcosme et du macrocosme. Tout a une empreinte architecturale qui prend forme dans la matière ; que ce soit au niveau énergétique (pré-matière) ou physique (matière). Il est important de comprendre que ce sont des Lois Universelles qui gouvernent l'énergie et la forme.C’est dans le monde des forces, que nous pouvons nous servir et diriger l'énergie dans un but spécifique (l’intention).
 
L’arbre de vie individuel (à 12 sphères), est une empreinte architecturale. Le corps mental, le corps émotionnel, chacun est une structure vivante. Le cœur est une structure. L’Ego est une structure vivante à l’intérieur de nous.

Toutes les structures énergétiques (contenants, maisons, corps ou entités) doivent être définies pour déterminer le contenu énergétique et la vibration dans la structure. Si la structure énergétique ou physique n'est pas définie avec une mission, un objectif ou une intention claire, cela veut dire que la structure (contenant, maison, corps) sera envahie, infiltrée ou utilisée par des forces contraires qui en prendront avantage pour leurs intérêts spécifiques.
 
L'action de commander son espace revient à participer avec cette Loi en définissant l'autorité des énergies que nous permettons d'habiter notre corps, contenant ou maison, car nous en sommes le propriétaire légitime, au nom de notre Souveraineté Personnelle.

La loi des Cycles et Principe du Rythme

 
Tout est cyclique dans la Vie. Tout vibre et bouge selon des rythmes dans l’Univers. Ces rythmes donnent naissance aux saisons, cycles, étapes de développement, modèles, phases, etc. Chaque cycle est un reflet de la perfection de l’Univers ; l’inspiration et l’expiration, la naissance et la mort, la croissance et l’involution.Ce qui semble aléatoire est en fait très ordonné. 
 
Cette loi nous apprend à ne pas demeurer dans les extrêmes. Cela rejoint l’état de neutralité dans la dualité. La maîtrise de cette loi c’est parvenir à l’équilibre ; neutralité émotionnelle.
 
Quand nous traversons une phase négative, il est utile de ne pas permettre aux choses négatives de pénétrer notre conscience, en attendant le cycle suivant.
 
Nous devons apprendre à optimiser chaque phase, de notre vie, que nous traversons, sans tomber dans les extrêmes, pour pouvoir parvenir à un équilibre. Demeurer par exemple dans le point zéro, c’est-à-dire pleinement dans le moment présent, fait partie de l’intégration des principes de cette loi.

La loi de la Vibration

Au-delà du monde matériel et dans un monde où tout est énergie, cette loi Universelle Naturelle établit que rien n’est statique ; tout bouge ; toute chose vibre, ce qui forme un taux de Fréquences. Ce sont des fréquences au-delà du spectre visible de la lumière, qui deviennent perceptibles, au-delà de la capacité de nos 5 sens.
 
Visible ou non, toute chose existe et contient des variations d’atomes et de particules subatomiques, avec un Taux de Fréquences. Les structures subatomiques déterminent si la chose qui est observée est solide, liquide ou gazeuse.
Dans l’infiniment petit, tout est donc en mouvement et plus le taux vibratoire est bas, plus cela prend une forme dense ; visible à l’œil nu.

Au plus la vibration est basse, au plus lente elle est ; au plus la vibration est haute, au plus rapide elle est. La différence entre les manifestations du physique, du mental, de l'émotionnel et du spirituel est simplement le résultat de différents niveaux d’énergies vibratoires, ou de fréquences. Donc, alors que les sentiments de peur, de chagrin et de désespoir vibrent à un Taux de Fréquence très bas, les sentiments d’amour, de joie et de gratitude vibrent bien plus rapidement.
 
La Conscience est Vibration; L’énergie de la Conscience (la vibration), libéré au sein de l’univers, est immédiatement transmis et reçu, sans concept d’espace ni de temps.
 

La loi de résonance

(Communément appelée loi de l’attraction)

Cette loi concerne la résonance vibratoire. En effet, nous créons notre réalité en fonction de la fréquence vibratoire que nous émettons à chaque instant. Plus nous cultivons la neutralité émotionnelle, et sommes vigilants quant à la nature de nos pensées, plus nous serons au diapason avec une fréquence neutre-positive.
 
Ce qui veut dire que nous allons recevoir et émettre, à partir de cette fréquence, naturellement en n’étant plus happés par des fréquences inférieures et au contraire expérimentant des fréquences plus élevées. 
 
L’équilibre est fragile, c’est pourquoi, développer maturité et maîtrise au quotidien, augmente nos chances de vivre dans l’harmonie. Choisir de vivre en cultivant les plus hautes valeurs morales, nous soutient grandement.
 
La qualité vibratoire d’un individu, dépend donc du champ général d’énergie de conscience à partir duquel il opère.
L’expansion de conscience, donc de fréquence personnelle, se produit lorsque l’on s’émancipe des fréquences inférieures, via la déprogrammation de nos schémas comportementaux, mentaux, Ego-négatif, peurs, corps de souffrance, blessures, attachements affectifs et matériels, émotions négatives, etc….
Notre conscience au cœur, produit déjà un champ électromagnétique, qui nous protège des fréquences inférieures.
 
Nous interagissons avec le cosmos, qui vibre à sa propre fréquence. Et toute substance et corps vibre également à sa propre fréquence spécifique (nous sommes une substance et un corps). Ce qui veut dire que notre vibration personnelle entrera en contact avec une fréquence résonante similaire ou compatible.
Notre propre vibration, est donc stimulée ou freinée par cette fréquence similaire. Par conséquent, cela abaissera ou augmentera notre taux vibratoire.
 
Plus nous nous rapprochons des fréquences supérieures de notre être, via notre expansion de conscience, plus nous rejoindrons la fréquence de l’univers.
Résonner avec les forces de « vie », forces de bonté, forces de gratitude, forces d’amour, amplifiera ces résonances et renforceront notre corps considérablement. A l’inverse, résonner par l’ego avec les forces de peur, de rage, de frustration et de résistance (à ce qui « est »), va amplifier grandement les perturbations dans notre corps.
 

Loi de correspondance

Notre vie extérieure est le reflet de notre vie intérieure. Il y a une correspondance directe entre la façon dont nous pensons et ressentons à l'intérieur et la façon dont nous agissons et ressentons l'extérieur.

Nos relations, notre santé, notre richesse et notre position sont des images miroir de notre monde intérieur. 
 

La loi de la moindre résistance et de la libre-circulation de l’énergie

N’as-tu jamais remarqué qu’il t’arrive de lutter plusieurs mois pour arriver à un résultat sans succès et que lorsque tu fini par t’y désintéresser, ça arrive dans ta vie ? Ce phénomène est l’illustration d’une des lois fondamentales de la nature qui est celle de la Moindre-Résistance. L’énergie va toujours là où elle peut circuler le plus librement. Si tu creuse une tranchée pour faire circuler de l’eau et que tu encombre cette tranchée à certains endroits, alors l’eau va moins bien circuler. C’est le même principe avec l’énergie et donc avec ce que tu obtiens dans la vie.
 
Toute forme de contrôle t’empêche de t’exprimer pleinement et de recevoir ce que la Vie a prévu de te donner (Loi de Compensation = ou l’on reçoit des cadeaux). C’est en apprenant et en intégrant le juste équilibre entre lâcher-prise et le tenir-bon que tu pourras te rendre là où tu le souhaite.
 
La notion de timing divin est aussi très importante. Si tu laisses libre cours à l’énergie, les évènements justes se manifestent. Encore faut-il aussi, cultiver son discernement et évaluer la synchronicité qui se présente. C’est dans la fréquence du cœur, que tu pourras sentir si elle est bien appropriée. Car certaines synchronicités sont aussi des pièges pour te dérouter de ton chemin.
 

La loi de la Conservation

Cette loi concerne ton intégrité énergétique. Elle rejoint les notions de la non-ingérence et du non sacrifice. Tout comme nous n’avons pas le droit d’interférer dans la vie d’autrui, personne n’est en droit de porter atteinte à ton réservoir d’énergie vitale. Nous avons le droit de la conserver, et ainsi nous sommes plus efficaces et productifs si nous souhaitons apporter notre aide à quelqu’un.
 
Encore faut-il discerner la bonne action à faire et l’intention de l’autre personne, pour pouvoir diriger son temps et sa force vitale, sans que cela nous épuise. Si nous détectons, qu’en face, la personne n’est pas en mesure ou volontaire pour faire un travail sur elle-même, en suivant nos conseils. Si elle n’est là que pour "prendre", nous sommes en droit de ne pas nous engager envers elle. Nous n’avons pas à gaspiller notre propre énergie, par sacrifice. Cela induit de cultiver une forme de sagesse, et toujours en partant de soi, en étant confiant dans les détections que l’on peut faire, les indicateurs que l’on peut percevoir.
 
Notre priorité, est la conservation de notre intégrité énergétique. Cela rejoint la compassion envers nous-même. Encore une fois, si nous sommes alignés, nous sommes beaucoup plus efficaces, car notre émanation est une proposition énergétique que l’autre est en droit d’accepter ou non. Bien souvent la magie opère à partir de cette émanation d’alignement personnel, et les choses se replacent d’elles-mêmes, les solutions se présentent, sans que nous n'ayons rien à faire ; juste en étant dans la Présence.
 

La loi de l’humilité et d’adoration « Je Suis Dieu »

Décréter « Je Suis Dieu » peut nous mettre mal à l’aise. Car, les dogmes religieux nous ont de tout temps pousser à croire que l’être humain né « pêcheur ». Que nous sommes sous l’autorité d’un Dieu punitif, extérieur à nous-même. Et, cette éducation religieuse nous pousse souvent à faire preuve de modestie et à faire passer les autres avant Soi; à se sacrifier. 
 
Lorsqu’on comprend comment fonctionnent les lois de l’Univers, et que l’on a retrouvé notre identité spirituelle qui n’est autre qu’une extension de ce Dieu (source de toute création), autrement dit que nous avons, en notre âme, tous les attributs de l’Univers, cela a plus de sens.
 
Notre pure essence, c’est cette énergie de création, c’est Dieu. Alors il est tout naturel de décréter que l’on est Dieu. Car nous sommes l’expression physique, à travers notre corps, de cette pure essence de vie.
Nous sommes une version microcosmique, de la version macrocosmique. Il n’y pas besoin d’intermédiaire pour se connecter à la Source, puisque nous sommes la Source. Il n’y pas de quoi se sentir tout-puissant ou supérieur, car c’est notre nature universelle ; c’est la véritable humilité.
 
La goutte de l’océan, porte les attributs de l’océan, qui sans elle ne peut exister. Elle est l’océan. Elle est ce qu’elle est.
 

La loi du libre arbitre (Loi de non-interférence / non-ingérence)

Cette loi concerne la souveraineté et la liberté de tous les êtres vivants.
Le Libre-Arbitre est une illusion quand on se place du point de vue de l’égo. Il n’est valable que du point de vue de l’âme et serait présent en tant que gêne dans l’ADN Humain. Ce qui veut dire que chacun a le droit de s’autodéterminer, à sa propre santé mentale et de choisir la complétude, de choisir d’être Libre. Nous avons même le droit de violer les lois universelles, mais nous ne pouvons pas le faire sans en subir les conséquences énergétiques (comme dit plus haut).
 
La loi du Libre-Arbitre invite à se repositionner dans tous nos comportements au quotidien. L’égo est sans cesse en train de violer cette loi en commettant des erreurs fatales qui vous piègent dans le cycle infernal des scénarios qui se répètent.
 
Être en harmonie avec la loi du Libre-Arbitre est réellement une question de respect où l’intention pure est absolument nécessaire dans tout ce que l’on fait.
Par contre, la non-ingérence c’est que même si notre intention est bienveillante, nous n’avons pas le droit d’interférer dans la vie d’autrui. "Aimer la main ouverte", c’est laisser l’autre vivre ses propres expériences, même si nous le voyons courir droit dans le mur. Nous n’avons pas le droit de superposer notre propre volonté sur autrui.

La Loi du Consentement à l’autorité

La notion de consentement est très importante. Nous pouvons être dans le consentement, vis à vis de forces contraires, sans forcément le savoir. Et cela est directement relié avec la loi de la résonance, et d’autres lois…
La civilisation humaine est manipulée sur bien des plans. L’Homme dans son orgueil pense être au sommet de la pyramide du vivant et maîtriser son environnement. Pourtant, il n’en est rien et il donne son consentement, son accord, chaque jour ; le syndrome de Stockholm.
 
Nous pouvons mettre fin, à toute forme de consentement, via nos prises de conscience et en se réalignant sur ce qui fait vraiment du sens pour soi, en alignement avec son âme.
Est- ce que mon autorité est mon âme ou mon Ego ? Est- ce que mon autorité est la Source ou les dirigeants (relatifs) de la planète ? Quelle autorité je choisi de servir ?
 
Les tentatives de manipulations de masse, de programmations de la conscience collective et de manifestation de réalités futures chaotiques se multiplient, et la confusion se répand au sein de la population qui ne sait plus discerner le vrai du faux, le bon du mauvais, face à cette masse d’informations désormais disponibles via la technologie grandissante.
 
La connaissance libère, et notre propre pouvoir réside dans notre capacité à comprendre et à identifier ce qu’il se passe réellement, au-delà des illusions, dans chaque situation, afin d’avoir ensuite les solutions les plus efficaces pour agir.
Une introspection honnête nous est demandée afin de comprendre et ainsi de rectifier notre consentement direct ou détourné. Ainsi, il convient, pour chacun d’entre nous, de nous poser la question suivante : dans quelle proportion suis-je en consentement et dans quelle mesure est-ce que j'y participe dans mon quotidien?

Cette loi poursuit les objectifs tels que reprendre le contrôle de son mental, de son corps, de ses énergies et de sa conscience ; c’est reprendre son pouvoir.

Nous décidons quelles forces sont utilisées dans la construction de la structure interne et externe, par la Loi de la structure. Toutes les structures dans le corps, mental et esprit sont basées sur l'intention personnelle et le consentement
Ce que nous pensons avec notre intention sera en consentement avec la fréquence correspondante des forces que nous générons, et la force que nous créons est notre Autorité dans la structure que nous construisons.
 
Aujourd’hui, il nous est demandé de nous reconnecter à cette véritable puissance, de comprendre quelles sont nos responsabilités individuelles et collectives, d’apprendre à dire non et cela dans la neutralité émotionnelle, et surtout d’apprendre à discerner, ce qui sert la vie, de ce qui la détruit, afin de rectifier le sens du courant. 

La loi de la polarité et de l’équilibre

Dans l’Univers, tout est équilibre. Dans notre monde, tout est dualité. C’est également le principe du Yin et du Yang qui montre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir mais toujours une subtile combinaison des deux.
Donner-recevoir ; Recevoir est naturel lorsque la magie du Don est en place.
 
La Loi Naturelle de la Polarité, fait référence à la Loi des Paires Opposées. Alors que notre corps physique existe dans une des polarités dans la matière, nos énergies internes existent dans leurs principes masculin et féminin (Loi du Genre).
 
Notre côté droit est "électrique" et fonctionne comme un transmetteur, qui est le principe de la force active du genre masculin. Notre côté gauche est "magnétique" et fonctionne comme un récepteur, qui est le principe de la force passive du genre féminin.
Notre "électron" masculin est chargé positivement et interagit avec le "proton" féminin qui est chargé négativement.
 
Pour être équilibré, harmonisé et paisible avec soi, nous devons reconnaître la polarité intérieure et reconnaître la valeur et la nécessité des deux principes de genre, afin de vraiment se connaitre soi-même.
Nos expériences de vie nous montrent les leçons pour que notre conscience apprenne à rétablir l'équilibre à nos polarités intérieures pour que nous puissions accomplir le mariage et l'union sacrée avec notre esprit intérieur. En fonction des situations, selon nos besoins, c’est l’une ou l’autre des polarités qui s’activera pour y répondre de manière globale.
 
Nier que la polarité existe revient à nier les Mécaniques Universelles et les Lois Naturelles de la Création. Unifier les polarités veut dire revenir à l'équilibre et l'unité entre les paires opposées. En rétablissant l'équilibre à nos polarités intérieures, nous répandons cet équilibre dans le monde, nous devenons une influence harmonisante et guérisseuse pour tout ce qui se trouve autour de nous.
 
L’accès à l’Union intérieure est appelé le processus Hieros Gamos, qui représente le mariage sacré ultime des opposés.

La loi du Dharma

Le Dharma est extrêmement difficile à définir avec des mots, tellement son sens étymologique est varié. Il représente à la fois la désidentification de l’égo, l’acceptation d’un état absolu accessible à chaque instant par un abandon total, un plongeon dans la vacuité menant à l’éveil, et aussi l’accès possible à une connaissance transcendante, au-delà du mental, permettant de se détacher de l’illusion de la matière et de l’identification.
 
La loi du Dharma représente le fait de se conformer aux lois naturelles de l’Univers afin de tendre vers la perfection de notre Être et notre expression véritable. Elle comprend 3 composantes qui font du nous une Lumière telle un Phare qui brille et rayonne dans la nuit.
Elle nous permet notamment d’avancer sur la désidentification de l’égo et de toutes les étiquettes qui nous étouffent, ainsi que de trouver son Talent Naturel Impersonnel et Originel se manifestant dans ce que nous faisons à chaque instant.
 

La loi de croissance, de l’effort, du travail, de la persévérance et de la transcendance de soi

Toute pensée, toute intention, tout nouvel objectif ou habitude doit être suivi d'une action concrète, pour que l’énergie d’impulsion, émise en départ, ne se perde pas. Nous vivons dans un monde physique bien qu’il soit régi par de nombreuses lois invisibles et soutenu par des énergies que l’on ne peut pas forcément percevoir.
 
La loi du Travail implique que l’effort physique et l’effort de l’esprit sont nécessaires et sont les seuls moyens de se perfectionner. C’est en avançant, en se permettant aussi de faire des erreurs, que l’on s’autorise à apprendre et à avancer sur notre chemin spirituel.
 
Être ancré et connecté à son corps physique est obligatoire pour vivre sa réalité spirituelle dans la matière et sublimer notre propre énergie. L’effort n’est pas contraire au lâcher-prise et c’est en faisant preuve de Discipline et de Courage que nous pouvons également nous libérer rapidement.
 

La loi de l’amour et de transmutation

La Loi de l’Amour rejoint directement la Loi de l’Un. Elle recèle le pouvoir de la transmutation que nous pouvons appliquer en toute situation. Comme nous pouvons incarner l’unité dans la dualité, c’est-à-dire dans le monde physique polarisé, nous pouvons choisir de demeurer dans les hautes fréquences de l’Amour, en fonctionnant à partir du cœur.
En effet, la puissance du champ électromagnétique du cœur, et le sentiment de Gratitude, Compassion, peuvent tout transmuter (transformer c’est progressif, transmuter c’est instantané et cela concerne le domaine de l’esprit).

La Loi de la Compassion

C'est la relation juste avec la Source Divine et avec soi ;  Le fait de s'aimer soi-même, aimer les autres, aimer la Terre et toutes ses créatures, est un acte de compassion.
En exprimant ce sentiment d'amour et d'altruisme envers tous les êtres vivants et à toutes les formes de vie, nous exprimerons naturellement la Compassion.
Cultiver l'expression intérieure de la Compassion et développer un Cœur Éveillé, passe par les expressions de la Compassion active :
 
- Gentillesse
- Joie
- Équanimité
.
La véritable relation amoureuse est une relation avec notre propre être divin intérieur.
Il est nécessaire d'être dans l'amour et dans la paix avec soi-même pour être capable d'aimer les autres sans peur. Le sentiment d'estime de soi, de la dignité et du respect de soi ouvre la possibilité de sentir un amour désintéressé envers les autres. Le véritable amour compatissant apporte naturellement l'Unité ; c’est incarner l’Amour.

La Loi de la relativité

Chaque personne recevra comme une série de tests- d’initiations- de leçons – des enseignements dans le but de renforcer la lumière en eux. Cela apparaitra comme un défi, ou un challenge, en tout cas une opportunité pour apprendre à rester connecté à leur cœur/âme  pour résoudre une situation.
Cette loi nous apprend également à comparer nos problèmes à d'autres problèmes selon la perspective de l’Ego ou celle de l’âme. C’est donc un moyen de « relativiser ».
 
Les aspects spirituels et métaphysiques de cette loi de la relativité nous disent que tout dans notre monde physique n'est rendu réel que par sa relation ou sa comparaison avec quelque chose. La lumière n'existe que parce que nous la comparons à l'obscurité. Le bien ne peut exister que parce que nous le comparons au mal. Le chaud ne peut exister que parce que nous le comparons au froid.
 
En fait, tout dans notre vie est juste jusqu'à ce que nous le comparions à quelque chose. Rien dans la vie n'a de sens, sauf le sens que nous lui donnons. Tout dépend de la façon dont tu regardes ta situation et l’interprète.
D'un point de vue spirituel, nous pouvons éliminer les obstacles à l'étiquetage et accepter tout «tel quel ». 
 

La loi de l’Intention concerne la direction de nos pensées.

L’émission d’une forme pensée de manière automatique dans l'Inconscient, signifie que nous avons donné à cette "pensée" notre consentement, même sans notre participation consciente avec l'intention. Nous sommes donc assujettis à la loi de résonance, car la pensée contient une fréquence, une signature énergétique, ayant une conséquence (feedback). Cela veut dire que la discipline et le contrôle de nos pensées intérieures sont extrêmement importants.
 
Avoir une intention, c’est consentir à émettre une pensée spécifique, dans le but de créer ; c’est une participation consciente.
 
Ma Déclaration d'intention est de servir ma Source. Je m'engage à servir ma plus haute puissance pleinement, complètement et totalement. Je souhaite résoudre tout conflit entre mon Ego et mon Âme.
 

Loi d’Action

Après l‘intention, vient l’action.
La Loi d'Action doit être employée afin que nous puissions manifester les choses sur Terre. Nous devons nous engager dans des actions qui soutiennent nos rêves, nos émotions et nos paroles. 
 
La loi d'action stipule que tu dois faire les choses et effectuer les actions nécessaires pour réaliser ce que tu t’apprêtes à faire. 
À moins que tu ne prennes des mesures qui soient en harmonie avec tes pensées et tes rêves et que tu procèdes de manière ordonnée vers ce que tu souhaites accomplir, il n'y aura absolument aucun résultat prévisible. 
 
C'est ici avec la loi d'action que la plupart des gens hésitent lorsqu'ils recherchent le succès. Ce pourrait être leurs peurs ou leur paresse qui gênent.
« Si tu aimes ce que tu fais, alors tu connaitras le succès », mais encore faut-il que tu te donnes les moyens.

La Loi de Causalité, clique ici

***

Respect et Révérence envers les forces évolutives et les enseignants qui servent la  Loi de l'Un et qui nous transmettent leur savoir, ici-bas.

En Unité.

Accès au Pdf : Je m'inscris

je minscris

 

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
X

Guardian

Le contenu de ce site est accessible aux personnes inscrites sur l'espace étude, merci!