Conscience :

La conscience, qui est de la connaissance, est un liant, puisque le fait de connaitre l’information, permet de l’orienter dans une direction pour qu’elle prenne forme, grâce à la force en action qu’est l’énergie. La combinaison des champs intangibles que sont - la lumière, l'énergie et la conscience que l'on peut réunir en Un, donne une forme d’existence, une forme de vie.

Notre Conscience Multidimensionnelle peut s’incarner dans notre corps physique. Il s’agit des parties de nous-mêmes qui résident dans les autres dimensions de réalité allant de la plus dense/limitée à la plus subtile/élargie ; Illusion matricielle versus Réalité/Vérité Universelle.

Si la conscience se situe uniquement dans l’identification à notre Ego-personnalité-corps de souffrance - « Moi-Je », il y a de fortes chances que nous ayons une vision limitée ou filtrée de nous-même et de notre environnement. A ce niveau-là, notre conscience est contractée (dû à la fragmentation de notre moi-divin dans la densité).

Le niveau de conscience est le niveau de compréhension.

La conscience Individuelle ne veut pas dire « égoïsme » ou « égocentrisme » mais une conscience qui a retrouvé sa propre souveraineté, et dans sa souveraineté qui choisit ensuite d’œuvrer pour le Bien commun. Car qui dit souveraineté retrouvée, dit reconnexion avec sa véritable nature originelle, pure et libre de tout conditionnement, et donc clarté retrouvée pour œuvrer ensuite pour la collectivité. Un être libre et souverain n’est plus influencé par les programmes en place et se reconnecte à sa propre intention d’incarnation, au réseau de la Vie / Réseau Divin et non au réseau de la matrice Artificielle et inorganique.

Ce travail est un travail immense encore une fois : être dans la Conscience n’est pas de tout repos et est une discipline de chaque instant. Au moindre relâchement, nous pouvons être pris dans de nouveaux réseaux inorganiques et programmations.

La conscience Avatar/Moi supérieur/Moi divin est notre contrepartie divine/universelle située au-delà de l’espace et du temps ; le « Je Suis ».

La Conscience (mais aussi la maîtrise émotionnelle, mentale et de ses énergies internes) est le meilleur antidote aux égrégores, aux formes-pensées, aux attaques psychiques, au contrôle mental et à toute tentative de nous éloigner de Qui Nous Sommes.

Le but de l’Ascension est de faire descendre le Moi Divin (entier) dans notre corps de chair.  



» Glossaire