Enseignement de la Loi de l'UN

L'Enseignement de la Loi de L'Un

Dans de nombreux enseignements et traditions, sont établis des procédures-protocoles à suivre et sur lesquels nous appuyer, pour "faire vivre" ce que l'on apprend.
Autant dire, que la transmission de ces enseignements peut revêtir uniquement un aspect "Technique" sans substance, pour ceux et celles qui "l'appliquent".

Dans son essence et contenu, depuis les origines, l'Enseignement de la loi de l'UN est un enseignement VIVANT (science vivante d'ascension); cela veut dire qu'il se vit à l'intérieur, de l’intérieur, via l'expérience directe, pour être diffusé en tant que mode de vie (et donc non en tant que technique uniquement, puisque les procédures sont alors des outils également vivants, faisant partie de la technologie bio-spirituelle).

C'est ainsi que sa feuille de route contient une véritable substance vis à vis de laquelle nous décidons ou pas d'être "consubstantiels".
Le contenu de cet enseignement peut alors faire penser à un cours "théorique" mais nous devons comprendre qu'il s'agit d'une véritable "Pratique de Conscience de Soi".
La feuille de route est donc l'Architecture, le Plan de Construction (structure) des fondations, non à suivre mais à réintégrer et a vivre.

C'est ainsi que les nombreuses habiletés de chaque Unité (être vivant unifié) reliée à l'Unité centrale, se croisent et se rejoignent sur un axe commun.

Sous le Code de Collaboration Égalitaire Unifiée, nous formons une Unité d'Intervention Égalitaire, a l'image des groupes et collectifs CHRISTOS originels.


» Glossaire