Glossaire


Browse the glossary using this index

Special | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | ALL

Page:  1  2  3  (Next)
  ALL

Â

Âme

Une âme est un quantum d’énergie, soutenu par la lumière vivante organique; qui existe au travers du multivers, en fonction de son niveau de conscience et de ses choix, qui impacteront toute la structure d'ADN de cette Conscience.

En fonction de la qualité de son ADN, elle peut voyager au travers des différents espaces et temps, autrement dit, dimensions, dans des régions d’existence qui varieront pour chaque individu, et chaque essence d’âme individualisée.

Tant qu’une âme fait autre chose que ce pourquoi elle s’est incarnée, c’est une victoire pour les forces de l’Anti-Vie, l’Anti-Conscience, et de l’Anti-Evolution.

Le bonheur et le réel accomplissement de l’Âme sont bien différents de ceux du mental / ego et de ses programmations / illusions.


Entry link: Âme

A

Artificiel

Tout ce qui se réfère à ce qui est sans vie, qui est virtuel, avec une influence effective conduisant à la dégénérescence, à l’involution et à la mort (notamment de la conscience).


Entry link: Artificiel

Ascension

L’Ascension est la mécanique quantique gouvernant le mouvement de la conscience à travers le temps et l’espace, selon un plan d'évolution naturel/organique.

L’Ascension est un processus graduel d’expansion de conscience, qui consiste à fusionner les structures les plus denses et opaques (intégrer les aspects de nous-même existants dans d’autres niveaux de réalité) avec le champ unifié de conscience pour incarner une seule identité d’âme ; la version la plus élevée de nous-même, qui n’est pas divisée ou fragmentée.

L'ascension est verticale pour faire image, mais en réalité elle est circulaire (comme sur un escalier en colimaçon). "Monter" est pour faire image, car en réalité ce sont les mondes des champs unifiés que l'on fait "descendre" dans notre corps physique.

L’Ascension Organique est l’ascension en alignement avec la loi de l'UN et les lois universelles. au service de la Conscience de l’Unité (le caractère interconnecté de toute forme de vie et le respect du vivant).

L’individu souverain libre incarne sa conscience supérieure dans son corps physique en exprimant son plus haut potentiel et son identité la plus élevée.

C'est l'union de notre humanité avec notre contrepartie divine; Unité.

Elle se manifeste au travers de la conscience d’unité (service à autrui) et des comportements spirituels sains.

Ce chemin d’Unité représente des étapes, allant de l’éveil à la maîtrise énergétique, en passant par la nuit noire de l’âme (crise existentielle), le développement de notre maturité spirituelle, via le basculement du service à soi-même vers le service à autrui, la transformation intérieure génétique et vibratoire (organique) ; c’est pourquoi le concept d’ascension ne peut pas se comprendre uniquement à partir d’un point de vue intellectuel, car c’est une science vivante à part entière.





Entry link: Ascension

Astral

Le plan astral est avant tout le monde de l’âme (accessible par la porte du cœur), que l’on peut donc percevoir sous forme d’intuition ou de ressentis extrasensoriels.

Tout ce qui existe dans les autres plans influence le plan physique, il est alors plus aisé de comprendre l’impact du plan astral dans notre quotidien.

Le plan Astral est une dimension de conscience à plusieurs niveaux) non perceptible avec nos (sens physique ; Intangible. C’est l’univers du mental inférieur (3D/mental humain) et des émotions. C’est un plan de mémoire morte, individuelle mais surtout collective.

Quand nous parlons de mémoire morte ou de lumière morte, cela fait référence à des mémoires, des pollutions et des parasitages de l’inconscient collectif. Ce qui donne un caractère inquisitionnel à ce plan, lorsque l‘on observe des scénarios qui se répètent et qui nous donnent l’impression de tourner en rond. Les contreparties informes de l’Ego, des émotions, des sentiments, des formes pensées-égrégores (tout ce qui n’est pas palpable), y règnent, avant de se manifester dans la matière.

L’énergie de vie de l’être humain (sexuelle/vitale) est siphonnée et utilisée comme moyen de subsistance pour la polarité négative/forces contraires à notre évolution qui se nourrissent des énergies de souffrance.

En effet, l’astralité veut dire que, « branchés » sur les fréquences de cette dimension, nous sommes assujettis, à la souffrance. Ensuite, c’est comme un filet qui nous maintient sous cloche, puisque nous faisons des allers-retours de vie en vie, au travers d’un cycle de réincarnation forcée, (réalité énergétique) mis en place par les contrôleurs, de manière artificielle[1] (cf. la fausse matrice d’ascension).

Il y a plusieurs niveaux dans le plan astral (allant du bas astral au haut astral). 

Dans le bas astral, ces forces anti-vie se nourrissent des énergies/fréquences émanant des émotions, de la colère, de la haine.

Dans le haut astral, ce qui en apparence nous semble positif, là où se trouvent les « maîtres ascensionnés », « les anges », ceux sollicités par les enseignements new âge, nos prières, nos demandes, nos méditations ne sont pas sans contrepartie ; nous offrons sans la savoir notre consentement en établissant des contrats, ce qui nous met en dette (j’accorde ta demande mais en retour tu me nourris de ton énergie vitale ou bien prôner la souffrance comme étape incontournable pour accéder à la guérison ; ce n’est pas naturel).

La Source, elle ne demande pas de rétribution. L’énergie créatrice est régie par des lois universelles, ce qui augmente notre vitalité, contrairement au plan astral qui a ses propres lois, dont celle du magnétisme, même s’il s’agit du haut astral ! (NB : Les véritables maîtres ascensionnés existent dans les plans supérieurs, ils sont membres de l’association des mondes libres). 

Dans cet espace, existe une Technologie artificielle qui nous fait ressentir amour….extase astrale…tout est beau dans le meilleur des mondes. Et l’on croit que le négatif n’existe pas ! Ou l’on croit qu’en évitant ou en contournant le négatif nous sommes « protégés ». L’ignorance, le déni ou la naïveté sont une forme de consentement qui nous expose à certains risques, malheureusement, d’être infiltrés et utilisés comme « portail » pour ces fréquences anti-vie.

Le plan astral, et les hologrammes générés par cette technologie artificielle, peut être un piège de conscience, donc pour l’âme….

Lorsque nous quittons notre corps au moment de la « mort physique », l’Âme/Esprit continue son chemin dans d’autres plans mais certainement pas dans l’astral. Et effectivement, il y a des âmes qui y sont coincées (et cela est voulu par les contrôleurs), du fait de leur niveau de conscience au moment de la mort.

En effet, au moment la mort du corps physique, nos corps subtils le quittent, et là (notamment selon les expériences NDE, de sorties du corps[2]) nous voyons une lumière, nous la suivons…là nous sommes dans l’astral, monde des mémoires mortes, et c’est repartis pour un petit tour de manège, dans le cadre du cycle de réincarnation. Nous renaissons, avec un « karma » à régler, dans une nouvelle vie, un nouveau corps, un nouveau genre avec pour l’objectif de le rééquilibrer. Des questions se posent alors.

Puisque le plan astral est un monde de mémoires, mémoire ancestrale et collective, sommes-nous certains d’avoir des souvenirs de vies passées qui nous appartiennent ? N’est est-ce pas étonnant, que plusieurs personnes croient être la réincarnation de Cléopâtre ou du Roi Arthur? 

Difficile de faire le tri dans ce bouillon de culture, surtout lorsque nous n’avons pas développé assez de discernement vibratoire, qui ne peut se faire que par la porte du cœur (chakra du cœur activé). Car en effet, ce plan 4D est le premier niveau de la matrice de l’âme, par lequel nous pouvons accéder à des plans supérieurs de conscience.

Dans l’astral, l’ascension est horizontale, rapide mais plafonnée, donc obsolète. L’ascension organique, progressive et verticale, est une proposition de dépasser l’astral (s’en émanciper/se débrancher).



[1] Technologies inorganiques

[2]  Attention au voyage dit astral.

 


Entry link: Astral

C

Christ

Beaucoup d’humains font un rejet total de ce terme et de ceux qui y sont liés sans en  comprendre leur sens cosmique, quantique et universel. Parce que ce terme a été utilisé pour faire couler beaucoup de sang, manipuler, inverser, souiller, et massacrer.

Fait référence à la conscience christique qui existait bien avant la mise en place des religions ou dogmes.

Un individu incarnant l’Unité, la puissance de l’Amour/Conscience Christique Véritable, est alors connecté à sa propre lumière interne christique / du Christ.


Entry link: Christ

Conscience :

La conscience, qui est de la connaissance, est un liant, puisque le fait de connaitre l’information, permet de l’orienter dans une direction pour qu’elle prenne forme, grâce à la force en action qu’est l’énergie. La combinaison des champs intangibles que sont - la lumière, l'énergie et la conscience que l'on peut réunir en Un, donne une forme d’existence, une forme de vie.

Notre Conscience Multidimensionnelle peut s’incarner dans notre corps physique. Il s’agit des parties de nous-mêmes qui résident dans les autres dimensions de réalité allant de la plus dense/limitée à la plus subtile/élargie ; Illusion matricielle versus Réalité/Vérité Universelle.

Si la conscience se situe uniquement dans l’identification à notre Ego-personnalité-corps de souffrance - « Moi-Je », il y a de fortes chances que nous ayons une vision limitée ou filtrée de nous-même et de notre environnement. A ce niveau-là, notre conscience est contractée (dû à la fragmentation de notre moi-divin dans la densité).

Le niveau de conscience est le niveau de compréhension.

La conscience Individuelle ne veut pas dire « égoïsme » ou « égocentrisme » mais une conscience qui a retrouvé sa propre souveraineté, et dans sa souveraineté qui choisit ensuite d’œuvrer pour le Bien commun. Car qui dit souveraineté retrouvée, dit reconnexion avec sa véritable nature originelle, pure et libre de tout conditionnement, et donc clarté retrouvée pour œuvrer ensuite pour la collectivité. Un être libre et souverain n’est plus influencé par les programmes en place et se reconnecte à sa propre intention d’incarnation, au réseau de la Vie / Réseau Divin et non au réseau de la matrice Artificielle et inorganique.

Ce travail est un travail immense encore une fois : être dans la Conscience n’est pas de tout repos et est une discipline de chaque instant. Au moindre relâchement, nous pouvons être pris dans de nouveaux réseaux inorganiques et programmations.

La conscience Avatar/Moi supérieur/Moi divin est notre contrepartie divine/universelle située au-delà de l’espace et du temps ; le « Je Suis ».

La Conscience (mais aussi la maîtrise émotionnelle, mentale et de ses énergies internes) est le meilleur antidote aux égrégores, aux formes-pensées, aux attaques psychiques, au contrôle mental et à toute tentative de nous éloigner de Qui Nous Sommes.

Le but de l’Ascension est de faire descendre le Moi Divin (entier) dans notre corps de chair.  



Entry link: Conscience :

D

Dieu

Beaucoup d’humains font un rejet total de ce terme et de ceux qui y sont liés sans en  comprendre leur sens cosmique, quantique et universel. Parce que ce terme a été utilisé pour faire couler beaucoup de sang, manipuler, inverser, souiller, et massacrer.

Terme à connotation religieuse, qui a subi des distorsions, le mot « Dieu », issu de la racine indo-européenne « Dei » signifie « BRILLER » ; voilà ce qu’est la force créatrice de lumière vivante. Dieu fait alors référence  à cette force vitale qui circule en chacun de nous, dans nos cellules, et qui anime notre corps de chair.

Dieu est la Source de création, l’énergie de création.

Dieu n’est donc pas une personne, Dieu est une force Créatrice Organique. Ce qu’est Dieu en réalité, c’est la structure énergétique qui donne naissance à la Vie, avant qu’elle ne soit manifestée dans la matière.



Entry link: Dieu

E

Ego

L’Ego désigne la représentation et la conscience que l’on  a de soi-même. En psychologie, il est considéré comme le fondement de notre personnalité. En spiritualité il est considéré comme une entrave à notre développement personnel.

L’Ego a une appétence fondamentale : un désir d’existence et de plaisir qui se traduit en pulsions de possession.

Ici, nous le voyons comme un écran ou un filtre, à notre vraie nature ; la personnalité est une version contractée de nous-même. La matrice/contenant  de la personnalité englobe toutes nos expériences, mais aussi toutes nos souffrances, à travers lesquelles nous nous sommes construits et nous nous définissons.

L'ego n'aurait finalement pas réellement de réalité, il ne serait qu'un « complexe » produit par des constructions mentales ou des dysfonctionnements psychiques pour « fonctionner » dans notre vie. Il nous donne le sentiment d’être et d’avoir ; l’individualité.

Le fonctionnement de l’ego est notre conditionnement habituel dans lequel nous construisons notre souffrance.

Nous en serions prisonniers, même sans en avoir conscience, puisqu’il peut faire office de système de défense. En substance, il nous prive d’une vraie liberté et nous enchaîne à des schémas de souffrance (égocentrisme, orgueil, vanité, amour-propre, « perception erronée du monde »).

L’Ego est comme un programme informatique, qu’il est utile de démanteler, ceci dans le but d’accéder à notre réelle identité et surtout redevenir Souverain et Libre.

L’idée étant de s’en émanciper, en réconciliant les parts de nous-même en souffrance pour que celles-ci se fondent dans notre unité personnelle. S’en extraire pour pouvoir atteindre la meilleure version de nous-même (la version universelle versus une version crispée). Là est notre véritable nature, où notre homologue universel reprend les commandes de notre existence, plutôt que de laisser nos programmes et conditionnements qui nous influencent, nous maintenir dans des identifications dualistes, donc séparés du grand Tout.

Ainsi, nous reprenons notre propre pouvoir en tant que propriétaire légitime de nos énergies, car notre égo a tendance à les maintenir en basse fréquence et nous faire adopter des comportements de déception au cœur de nos relations (que ce soit avec nous même ou avec nos pairs/humaines).

En développant notre maturité spirituelle, notre réponse émotionnelle jusque-là en fonction des programmes de l’Ego (colère, peur, frustration), s’aligne aux plus hautes valeurs morales et aux lois universelles.

***

Rendez-vous dans le module Ascension/Les Trois plans de l'être/Vivre à partir de la personnalité/Le Disque Dur/Les programmes/l'Ego -prédation intérieure.
A tout de suite !
Entry link: Ego

Egrégore

Un égrégore est un cumul de Formes-Pensées. Une forme pensée est une pensée qui a été pensée suffisamment de fois, c’est-à-dire à laquelle nous avons donné de l’énergie, pour qu’elle ait pu prendre forme, et exister par conséquent dans le plan astral.

Les formes pensées et égrégores existent dans d’autres dimensions que la dimension physique, et sont donc bien réelles, même si elles ne sont pas visibles ou perceptibles par nos 5 sens.

Tout ce qui existe dans les autres plans influence le plan physique, il est alors plus aisé de comprendre le fonctionnement et l‘impact des égrégores et des formes pensées, dans notre quotidien.

Nous pourrions être « branchés » sur la fréquence de certains égrégores qui ont été créés par les formes-pensées suffisamment entretenues par les humains, ce qui nous fait aller dans une direction ou l’autre.

Les égrégores comportent des sous égrégores et par exemple, dans les communautés spirituelles, il y a l’égrégore New Age. Les sous-égrégores : l’égrégore des médiums/voyants, l’égrégore des énergéticiens, l’égrégore du Yoga, l’égrégore du véganisme/végétarisme/pranisme, etc…

Il y a aussi l’égrégore de l’alcool, l’égrégore de la mode, l’égrégore de la religion, l’égrégore d’un métier, l’égrégore du rôle de parent, l’égrégore de la maladie, de la vieillesse, des couples disharmonieux, et pleins d’autres…

La personne prise dans un égrégore recherchera et reconnaîtra toujours les autres personnes prises dans ce même égrégore, et rejettera tous ceux qui n’y sont pas, la plupart du temps c’est même parfaitement inconscient.

Tant de filets et de sous-filets qui peuvent maintenir l’être humain dans la souffrance, puisqu’il est capturé  dans une pensée collective programmée et uniformisée, plutôt qu’individualisée et unifiée ; on peut parler d’esprit de Ruche versus esprit de l’Un (conscience d’unité).


Entry link: Egrégore

Energie :

L’Energie, qui est définit par les physiciens comme étant la capacité à modifier un état ou à produire un mouvement, est une force, qui mise en action génère un rayonnement électromagnétique - de la lumière, par exemple - ou de la chaleur. L’énergie suit donc l’intention, elle suit la pensée, elle suit la conscience.


Entry link: Energie :


Page:  1  2  3  (Next)
  ALL