Vivre en accord avec les lois naturelles nous garantit d'être en bonne santé qui est l'équilibre de nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

Encore une fois, la santé c’est l’ordre. 

La forme la plus ancienne de discipline spirituelle du monde, est le chamanisme où il est question de comprendre les rythmes naturels qui font partie de la vie et les lois  universelles. Aujourd'hui le chamanisme rejoint la physique quantique. Nous revenons aux fondamentaux; Cela implique de travailler en étroite harmonie avec la nature et ses cycles, mais aussi avec d’autres dimensions existantes.

article roue etre humain holistique

Cette tradition ancestrale rejoint les sciences du vivant, via les études scientifiques sur le fonctionnement cérébral. Les chamanes avaient accès à la médecine de la Terre, grâce à la pratique de la Roue Médecine ; voie vers l’équilibre, en accord avec les lois naturelles. Mais aussi au moyen du voyage chamanique qui leur permettait de trouver des réponses à divers déséquilibres.

En consommant des plantes spécifiques, en psalmodiant, en chantant ou battant du tambour pour modifier son état de conscience, le chaman «rêveur» « voyageur » visitait les multivers.

Pour comprendre, les battements du tambour modifient la fréquence de nos ondes cérébrales en nous rendant plus ouvert pour capter des informations utiles à notre développement.

Petit rappel:

Chaque rythme cérébral a une fréquence bien particulière, et on classe arbitrairement les ondes cérébrales dans 4 à 6 bandes de fréquences nommées alpha, bêta, gamma, delta, et thêta.

Les Ondes cérébrales Thêta (4 à 7 hertz) correspondent à un Sommeil lent léger; Point Zéro, Neutralité, Connexion au champ unifié de Conscience Universelle - Champ Source au-delà de la barrière fréquentielle, Base de données du Subconscient, Désactivation de l'activité mentale et émotionnelle (ralentissement du système nerveux).

***

Sans encourager la pratique néo-chamanique, car elle a subit beaucoup de distorsions, et cela peut être dangereux, il faut savoir que l'essence du chamane est en chacun de nous ; la puissance créatrice de notre âme soutient l’art de vivre avec notre environnement.

La pratique de la Roue Médecine, par les Amérindiens, leur attribuait le « pouvoir » de restaurer un équilibre physique, psychique, émotionnel et spirituel, en créant un lien et une harmonie entre l'individu (fractale) et le cosmos. C’est en cela qu’elle est une voie d’accès à l’Unité, laquelle atteignable par tous.

L'univers repose sur ses cycles; ceux-ci entrent en résonance avec notre propre vie.

Le Cercle de vie est séparé en 4 parties égales qui représentent chacune une direction différente (Est, Sud, Ouest, Nord). Au centre de ce cercle, il y a la Terre appelé le TOUT.

Ainsi pour faire image, on se relie au Tout; En étant bien centré, ancré, dans son axe, ici et maintenant, et à la fois « Présent » et multidimensionnel au quotidien. Chacun de nous est un ARBRE DE VIE . Et chaque plan de l’être vibre avec une fréquence qui lui est propre (activité de l’atome).

La pratique de la Roue Médecine moderne revient à s’aligner aux lois naturelles, via l’observation du cœur et la guidance de notre mental supérieur de conscience. C'est l’Alignement au Champ Unifié de Conscience Universelle.

Voir aussi :

Article Notion de polarité

Le Soin Vibral

La loi de l'Un et la Conscience d'Unité

Les Lois Universelles

La Loi de Causalité

Germe Istock