Lion bleu
 
CONSCIENCE DE SOI, LA CLÉ DE LA MAITRISE
 
Les pratiques de Conscience de Soi consistent à développer un Caractère Moral Solide. Ceci, afin d’assumer Qui Nous Sommes et de retrouver la connexion directe (hub) avec le champ unifié de conscience qui nous soutient dans notre vie, pour faire face à notre environnement. 
 
Nous n’avons pas appris à développer nos compétences. Bien au contraire, on nous a plutôt appris à suivre une certaine ligne de conduite depuis que nous sommes nés. Une fois adulte nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes malades ou maladifs, pourquoi nous sommes autant stressés ou anxieux. Pour la plupart, nous nous disons « c’est ainsi » ; nous avons renoncé par méconnaissance, ignorance ou peur de changer.

Il est utile de savoir que notre âme est fragmentée, et que le plus souvent les causes de nos maladies viennent de cette fragmentation ; liée le plus souvent à des traumatismes non résolus. Pour être « Maître de soi-même », nous apprenons, dans un premier temps, à utiliser des outils qui aident à rétablir la rotation naturelle de nos énergies personnelles et à récupérer les parts de nous-même, pour que seule notre Âme – Esprit habite notre corps de forme.

Le processus d’Ascension personnelle se caractérise par 99% de guérison émotionnelle pour la résolution de nos traumatismes ; Alors, nous devons comprendre que l’évolution spirituelle est en grande majorité réalisable grâce à un nettoyage profond des différentes couches de notre être (Spiritualité par l'Expérience et l'Intégration).

Nous devons aussi comprendre que la peur peut brouiller notre croissance (l’évolution biologique qui fait partie du flux énergétique de la nature).

Enfin, nous réapprenons ce qu’est le Discernement pour savoir si nous servons l’évolution ou l’involution (cause de la plupart des turbulences dans nos vies). Dans l’idéal, c’est notre propre Pouvoir Personnel que nous souhaitons retrouver ; notre propre Autorité.

Pour faire des choix, notamment parmi nos préférences, nous devons considérer notre Consentement comme étant la clé ; Pour pouvoir choisir l’autorité que nous souhaitons servir et afin d’appliquer notre engagement envers-nous même et envers la vie.

Grâce à nos prises de conscience et à l’entraînement de notre système nerveux au travers de ces différentes pratiques, nous manifestons notre Souveraineté au quotidien, car nous « préférons » nous aligner aux lois naturelles qui régissent le monde des formes, parce que ces lois répondent véritablement aux besoins de notre âme.

Dès lors, notre conscience d’Unité s’expanse pour notre propre bénéfice mais aussi au service du bien commun, afin de poursuivre notre chemin de vie sur la ligne de temps d’évolution naturelle de l’être humain sur cette planète.

Nous gagnons en Confiance et en Force, car nous construisons les fondations de notre Maison Spirituelle, en plus d’être soutenus par notre âme-esprit.

La clé de la maîtrise réside dans la discipline du caractère moral

Le terme discipline peut nous hérisser les poils, car notre cerveau l’associe à une activité contraignante, voir à un dur labeur (éducation scolaire, profession ou contrainte).

Mais ici, le terme Discipline, est le fait de choisir un cadre spirituel personnel (loi de la structure) de manière engagée et volontaire, comme celui d’appliquer les principes de la loi de l’un par exemple. La cultivation, l’application et l’incarnation de hautes valeurs morales, telles que les vertus universelles ou esprits, permettent de développer un caractère moral solide/fort.

Il s’agit donc d’un système de valeur éthique et un standard de comportement que tu t’engages à suivre, afin d’adopter une ligne de conduite saine envers toi-même et dans tes interactions. Autrement dit, tu choisis de te comporter de façon cohérente avec son système de valeur personnel ; c’est ce que l‘on appelle l’Intégrité Personnelle.

« C’est notre intégrité personnelle qui nous donne plus de force pour rester stable alors que nous sommes exposés aux forces chaotiques extérieures ».

Incarner les plus hautes valeurs morales (vertus) fait partie de ce processus de développement d’un Caractère Moral Fort ; parce que nous retrouvons notre pouvoir personnel pour nous protéger. Et cela se perçoit dans notre attitude.

Tout passe par le corps physique (intégration) sur le chemin de l’Ascension, c’est pourquoi nous devrons nous reconnecter à ce corps et à ses ressentis, pour savoir ce dont nous avons besoin pour croître et élever notre vibration personnelle.

Ces pratiques, à partir du moment où elles sont réalisées de manière volontaire, nous invitent à retrouver nos habiletés naturelles à manifester la Paix et la Joie. Elles représentent tout un système de rééducation personnelle, car il y a des techniques de discipline du corps mental et du corps émotionnel. N’oublie pas que le fait d’être Conscient (e) améliore ta flexibilité mentale et appelle à la fois la détente et la résolution.

Voici les points importants qui expliquent que ces pratiques sont utiles :

Revenir aux sensations corporelles permet de retrouver confiance en sa boussole intérieure. Tu peux découvrir le test musculaire (Kinésiologie).

Pour débuter, définir une routine quotidienne pour revenir à soi, dans le cœur et dans un environnement Secure pour ta session de travail. Tu connais déjà la Technique de Blindage Platine et la Consécration de l’Espace. Avec ces outils, tu t’aligne à la loi de la structure qui est de définir dans quelles énergies tu souhaites baigner.

Comprendre ce qui peut causer des troubles de santé, de la confusion mentale, un non désir de vivre et/ou un sentiment de non-accomplissement dans notre existence.

1 - Tout déséquilibre vient du non-alignement avec notre âme. Parfois nous accomplissons des tâches qui ne sont pas en accord avec nos valeurs profondes. Tout ce qui nourrit notre âme, nous connecte à la lumière vivante et nous permet d'accomplir les tâches ou contraintes quotidiennes sans que cela nous épuise. Fragmentation veut dire ; Corps énergétiques fractionnés.

2 - Aussi, La Peur altère notre discernement et bloque notre croissance en tant qu’êtres multidimensionnels (plusieurs corps physique, émotionnel, mental, spirituel).

La douleur et la souffrance viennent de la fragmentation de l’âme, de la peur et de notre consentement.

La peur, les traumatismes non résolus et les croyances limitantes, peuvent interférer le flux d’énergie vitale dans ces réseaux de communication (nadis ethériques, méridiens, etc….).

« Il est important de comprendre les mécanismes de la peur et ces conséquences sur notre cerveau et notre chimie. Notre pensée critique, la fonction exécutive et les compétences d’auto-régulation émotionnelle qui nous aident à résoudre les problèmes dans notre vie sont éliminés lorsque nous sommes dans des états perpétuels de sentiment de peur et d’anxiété. Nous sommes incapables de faire face aux défis et de résoudre les problèmes efficacement lorsque la peur vit dans notre mental ». Vaincre la peur est la Leçon principale.

La Méditation « Retrait du programme des peurs » et Commande, permet de t’extraire de la boucle temporelle du traumatisme pour être dans le présent et construire ton futur.

3 - Nous pouvons nous rendre compte que par notre ignorance, nous avons nous-même causé nos troubles parce que nous consentions sans le savoir à nourrir la lumière morte et que notre autorité, celle que nous servons, n’était pas définie clairement.

4 – Si notre estime de nous-même est faible, alors notre caractère moral est faible. Par conséquent nous sommes vulnérables. Il va falloir alors bâtir ou renforcer cette estime envers nous-même et nettoyer notre système nerveux que les émotions et les formes-pensées malmènent en le rendant réactif.

Accepter enfin que la connaissance de soi nous permet de nous renforcer en nous-même. Nous connaissons autant nos qualités que nos défauts, et nous faisons de notre mieux. Mais ce qui est certains, c’est que lorsque l’on se connait bien et que l’on neutralise (désactive) notre corps mental et notre corps émotionnel, il n’y a plus de secrets pour nous ; nous sommes des As du Discernement ! Ce qui nous permet d’adopter une Ethique de conservation de notre capital énergétique. Nous savons dire oui ou non, poser des limites saines et être efficace quand nous sommes sollicités pour venir en aide à quelqu’un. Et en plus, sans que cela ne nous affecte, car nous agissons selon une perspective Neutre.

Pratiquer la loi de l’Un nous libère. Nous nous sommes réalignés à notre âme (porte du cœur) et à l’Intelligence d’Unité. En pratiquant la Loi de l’Un, nous pouvons constater que nous libérons de l’espace à l’intérieur, parce que nous nettoyons les zones sombres.

« Mettre de la lumière sur l’ombre ; elle devient moins puissante quand elle est révélée ».

Les méditations nous aident à trouver la Paix qui ne dépend pas de nous, ici et maintenant ; Parce que nous ré-apprenons à Lâcher–Prise sur le résultat. La Paix n’est-elle pas synonyme d’Esprit ?

En sommes, en soutien, les pratiques de conscience de Soi sont des outils, donc des propositions d’ouverture sur nous-même, pour nous affirmer tels que nous sommes et être en permanence consubstantiels avec les Forces évolutives du Royaume Unifié.

Si tu sens qu’il y a « quelque chose qui ne tourne pas rond », c’est qu’il y a une incohérence quelque part qui doit être mise en lumière pour être corrigée. Ces pratiques de conscience de Soi t’aideront à y voir plus clair, et surtout à manifester un changement concret dans ton propre corps et dans ta vie.

Essaie ! Tu verras bien !

Sois béni (e) cher ami (e)
 

Source :

Lisa Renée, Krystal Aegis

Tu peux retrouver le Résumé de ces pratiques dans le Glossaire (en écrivant dans le moteur de recherche "conscience de soi" );

Ainsi que les liens des articles complets

Sur le site KRYSTAL AEGIS.

Glossaire